Vertigo

Escalade, danse, voltige

Tout public

Dans ce spectacle taillé sur mesure, le blanc des costumes et des agrès se détache nettement sur le ciel bleu, toile de fond d’une performance qui se réinvente au gré du bâti urbain. Grâce à la pureté de leurs mouvements, un groupe de danseurs-escaladeurs explorent les façades, comme pour la première fois. L’architecture est au service d’une mise en scène inédite ; le simple déplacement se transforme rapidement en chorégraphie à grande hauteur.

Défiant la gravité du quotidien, ceux qui marchent sur les murs et escaladent aux fenêtres, n’y parviennent qu’au prix de la construction collective d’une complicité à toute épreuve.

Les techniques de danse voltige sont successivement mises à l’honneur, en solo ou à plusieurs, accompagnées par un musicien perché au bord du vide. Ses notes éthérées contrastent avec la musique électronique, emblème du bruit de la ville. Les interprètes deviennent à leur tour spectateurs du prochain numéro avant de se retrouver dans un ballet aérien final, où peut pleinement éclater la joie d’avoir su se faire confiance et apprivoiser ensemble un nouveau terrain de jeu.

Tout paraît facile…mais pas toujours simple de défier les lois de la verticalité !

Spectacle surprenant et atypique, véritable attraction pour l’espace public, une expérience étonnante et innovante qui invite le public à regarder différemment son espace quotidien. Les artistes tissent ainsi des liens entre les disciplines artistiques mais aussi entre les spectateurs et l’espace public pour offrir à chacun un moment partagé de redécouverte de notre environnement quotidien.

Représentations

  • 18 juin 2021 à 21h45 – Les Nuits du Château – Grigny (69)
  • 25 juin 2021 à 19h et 21h – Festival Les Arts allumés – Viriville (38) – REPORT DU 25 AVRIL 2020
  • 9 juillet 2021 à 19h – Place de l’Europe – Irigny (69)

Distribution

  • Conception et mise en espace : Fabien La Sala
  • Artistes d’évolution verticale (à définir selon la forme) : Alyzée Oudart, Marie Martine Robles, Anaëlle Echalier, Julien Desfonds, Greg Monin
  • Musicien en hauteur (à définir selon la forme) : Yacha Berdah, Julien Chignier