<span class="line line-1"></span>
<span class="line line-2"></span>
<span class="line line-3"></span>

ACCUEIL

la compagnie

les spectacles

actions

contact

connection

Spectacles

Petit-Bleu et Petit Jaune

2021

À partir de 3 ans

 

En revisitant le classique de la littérature jeunesse de Leo Lionni, la cie Rêve de Singe fait découvrir aux plus jeunes la magie de notre perception visuelle tout en abordant la question du vivre ensemble. Ce spectacle ouvre la voie à l’apprentissage des couleurs en donnant une consistance à des concepts encore abstraits pour les enfants. En parallèle, se dessine une poétique des relations humaines, où amour et acceptation ne sont que les nuances d’une même tonalité.

Les Pieds dans les Poches

2019

À partir de 6 ans

Deux personnages, ou peut-être le même à différentes époques de sa vie, se jouent du temps qui passe comme de la verticalité de leur espace.
Elles dansent, pirouettent dans ce décor à double face. L’une, dans la lune, pas tout à fait prête pour un grand départ, tourne en rond et en l’air dans sa chambre.
L’autre, celle par qui l’univers va s’ouvrir, dessus, dessous, dans tous les sens, éveillant la mémoire de l’enfance et l’envie de devenir.
Une histoire de retrouvailles avec cet alter ego qui, lorsque l’on marche sur la tête, nous emmène vers de nouveaux rêves à dormir debout.

Auprès de mon arbre

2016

À partir de 6 ans

 

À l’ombre de l’arbre dénudé la pensée vagabonde, l’esprit divague et le corps s’élance de branche en branche.
Les voltigeurs sont des rêveurs ou des joueurs espiègles, des enfants qui se souviennent  d’une balançoire ou de vieux singes qui aiment se blottir au creux d’un platane centenaire. Ils se défient et s’accompagnent, les mots s’envolent et le déséquilibre se pose sur un rameau haut perché.
Un spectacle virevoltant, un hymne à la nature, celle des hommes, celles des arbres…

Vertigo

2012

Tout public

Le vide, la hauteur, l’appréhension…
Dans ce spectacle taillé sur mesure, un groupe de danseurs-escaladeurs explorent les façades, comme pour la première fois.
L’architecture est au service d’une mise en scène inédite ; le simple déplacement se transforme rapidement en chorégraphie à grande hauteur.
Défiant la gravité du quotidien, ceux qui marchent sur les murs et escaladent aux fenêtres, n’y parviennent qu’au prix d’une complicité à toute épreuve.

Doggy Blues

2011

À partir de 3 ans

Ce spectacle n’est plus proposé en tournée

 

Entre rêve et réalité, ce petit bonhomme décalé n’arrive pas à détacher sa pensée de celui qui remplit son univers : son chien. Mais comment retrouver ce fidèle compagnon qui n’est sans doute pas si loin? Quelles astuces va-t-il employer pour voir son rêve se réaliser enfin ? Humour, tendresse et patience suffiront-ils ?