Les créations

sur-mesure

 

Corps Célestes

avril 2022

Suspendus au moyen d’un dispositif aérien, les corps se détachent sur la nuit tombante, à la façon d’astronautes tout juste sortis de leur capsule. La lune, l’apesanteur, la découverte, l’immensité… Les tableaux se succèdent, dans lesquels les trois interprètes explorent l’infinie lenteur des mouvements dans l’espace. Plongés dans une ambiance sonore, les spectateurs sont entraînés dans une balade spatiale et poétique.

Conception et mise en espace : Fabien La Sala
Artistes : Camille Burnichon, Greg Monin, Estelle Olivier
Musique originale et régie son : Vincent Lambinet

Hauteur de voix

avril 2022

Performance verticale et littérature

Au loin, une voix fait sonner les mots, comme en écho, le grimpeur poète ouvre la voie sur la falaise. Dans cette forme créée in situ, Fabien La Sala rejoint ses racines au sommet, il interprète des récits d’escalade avec une précision chorégraphique. Dans un engagement sans faille, le rêveur perché mêle tactique et intuition, il gravit, il défie en douceur les passages périlleux de son ascension. Il déchiffre, il défriche, il découvre un chemin vertical.

Conception et mise en espace : Fabien La Sala
Artistes : Aloïs Bedel, Greg Monin, Pierre Théoleyre
COPRODUCTION : le Polaris de Corbas

CALM (Comme à la maison)

février 2022

Après trois saisons au Polaris de Corbas, la Cie Rêve de singe se sent comme à la maison. Ça escalade à tout va, de-ci, de-là, les murs sont devenus notre espace de jeu favori, nous en connaissons tous les points de suspension. Perchées sur les hauteurs, nos danseurs-escaladeuses décrivent, selon un angle de vue renversant, les situations d’un quotidien hors boussole. Nous jouons dans notre jardin sensitif, l’architecture du lieu trace le parcours d’un ballet aérien. Une histoire sens dessus dessous.

Conception et mise en espace : Fabien La Sala
Artistes : Julie Loyot, Greg Monin, Lolita Morales, Estelle Olivier,
Marie-Martine Robles
COPRODUCTION : le Polaris de Corbas

© Nathanaël Tardif

Naturaera

janvier 2020

La pensée sauvage se camoufle au creux de nos ventres, elle éveille la liberté d’être, de laisser les sens prendre le dessus. Alors, on oscille entre vivre d’instinct avec le monde, ou le regarder et le défaire. Se remettre en nature, fredonner le bruit de la pluie et du soleil, être sauvage pour devenir sage.

Une création aérienne et musicale mettant en résonance notre espace urbain et nos corps vivants, notre animalité. En ces multiples murs, faire sonner les voix humaines, les musiques vibrantes, grimper, bondir, escalader, courir, écouter, chanter… Comme des bêtes.

En collaboration avec la cie la Masure cadencée

Conception et mise en espace : Fabien La Sala
Artistes : Myriam Laurencin, Chloé Mazet et Fabien La Sala
COPRODUCTION : le Polaris de Corbas

Suspendus !

mai 2019

Un arbre suspendu sur le parvis du Polaris ! Les grimpeurs ne résisteront pas au vertige d’investir
ce nouveau terrain de jeux aériens, propice à la danse-escalade et autres portés haute voltige.
Le trio d’escaladeurs s’accroche aux branches, se mêle, se démêle, tangue sur cette passerelle
végétale. Mais comment s’élever et garder les pieds sur terre ?

Conception et jeu : Jonathan Gagneux, Julien Amiot et Fabien La Sala
COPRODUCTION : le Polaris de Corbas

Depuis quelques années, nous multiplions les formes courtes créées in situ à la demande. Ces échantillons du travail de la compagnie sont l’occasion de mettre à l’honneur un lieu, scénographie improvisée le temps du spectacle.

Idéales pour une présentation de saison, un festival ou un événement à thème, ces créations sont à inventer en lien avec les artistes.

Vous avez un projet ? Contactez-nous !