Doggy Blues

Escalade, danse, dressage canin

À partir de 3 ans

Ce spectacle n’est plus proposé en tournée.

Entre rêve et réalité, ce petit bonhomme décalé n’arrive pas à détacher sa pensée de celui qui remplit son univers : son chien.
Mais comment retrouver ce fidèle compagnon qui n’est sans doute pas si loin ? Quelles astuces va-t-il employer pour voir son rêve se réaliser enfin ? Humour, tendresse et patience suffiront-ils ?

Un projet original liant danse escalade et dressage canin, une recherche de verticalité qui prend place dans un décor absurde et ludique. Dans cet univers canin, les objets prennent vie, le décor s’anime et tout devient possible !

« Je veux, à travers ce projet, lier la danse-escalade et le cirque. Grimper différemment, chercher des prises là où on ne les voit pas. Utiliser le mobilier quotidien pour emprunter le chemin d’une nouvelle verticalité. Se servir d’objets courants pour évoluer, en faire des outils de travail et leur donner un sens différent.
Je souhaite faire partager au-delà des techniques de dressage, la relation d’un homme avec son chien, toutes les facettes qu’engendrent une telle relation. Du « Chien-Chien à son papa » au fidèle compagnon, le chien est prétexte à montrer la richesse de l’attachement entre l’homme et l’animal. »  Fabien La Sala

Distribution

  • Mise en scène et jeu : Fabien La Sala
  • Coup d’œil complice : Aurélie Cuvelier-La Sala et Johan Lescop
  • Création lumière : Clothilde Raymond
  • Création musicale : Didier Lassus
  • Régisseur général : Guillaume Lorchat
  • Machiniste : Greg Blain
  • Décor : Sylvestre Venier et Fabien La Sala

Soutiens et résidences

Espace Culturel Jean Carmet à Mornant, l’Essaim de Julie à St Julien Molin Molette, Département du Rhône – Dispositif Rhône en scène